Crédit

Prêt

Emprunt

Financement

Achats

Produits

Assurance

Liens

Contact

 

 

             Accueil

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

 

 

Actualités par mois

 

 

 

 

Le regroupement de crédit - Est-ce une solution ?

3 mai 2009. Il y a 60 ans environ, l’industrie du crédit débutait dans nos vies et comme la majorité des gens payaient comptant, alors la perception du crédit n’était pas une chose "acceptable'. Et pourtant, qui ne se souvient pas des juifs qui vendaient des choses de porte à porte en proposant de payer sur une plus longue période un petit montant à chaque jour ou à chaque semaine ?

Aujourd’hui le crédit est tellement installé dans nos habitudes de vie que nous avons des solutions pour ceux qui ont trop de crédit et qui ne peuvent pas rembourser leurs prêts. Cette solution se nomme le regroupement de crédit ou la consolidation de dettes. Cette solution est la dernière avant de voir les huissiers de présenter à votre domicile pour venir saisir vos biens… donc avant d’en arriver là, il serait plus sage de ne pas utiliser le regroupement de crédit car cette solution n’est pas un filet de protection pour vous, mais bien un tremplin pour vous plonger en bas de la falaise.

Le regroupement de crédit est en fait un moyen pour profiter plus des gens qui ne comprennent pas comment ils sont arrivés à vivre au-delà de leurs moyens. Ainsi, si vous utiliser cette solution, c’est qu’en fait vous n’avez rien compris de vous-mêmes ! Si vous cherchez une solution de crédit pour vos crédits, alors votre problème est profond, très profond… et la solution est en vous et non en dehors de vous.

Vivre par crédit et utiliser le crédit pour payer vos dettes est une habitude que vous avez à changer immédiatement par une solution radicale et non une solution progressive. Vous devez vous obliger à faire ce que vous n’avez jamais fait afin de créer des résultats que vous n’avez jamais réalisés.

Vous désirez une solution ? Alors notre solution est de vous dire de ne plus jamais chercher de solution en dehors de vous concernant le piège que vous avez fabriqué. Arrêtez de chercher ailleurs une solution est mettez toutes vos énergie à comprendre le problème, la cause du problème… vous êtes le problème et la solution est de vous comprendre et agir avec des actions inhabituelles. C’est la seule solution qui existe pour vous.

 


 

Autres articles complémentaires financement et crédit

 

Le prêt automobile - Épargnez avec un refinancement

1 février 2009. La majorité des gens prennent leur prêt automobile directement des concessionnaires sans avoir pris conscience des options et des avantages d’utiliser les institutions financières.

 

Comment solutionner ses problèmes d’argent une fois pour toute ?

Les dettes et le manque à gagner sont des situations que beaucoup de gens vivent et très peu d’entreprises ou de gens offrent des solutions pratiques, simples et réalisables pour se libérer des problèmes d’argent.