La vie sans dettes - Comment y arriver ?

4 janvier 2010. De nombreuses familles se trouvent de plus en plus endettées de nos jours et pour compliquer les choses encore plus, il sera plus difficile de faire faillite pour y échapper créant alors un pourcentage plus élevé de dettes à rembourser. Si vous aussi, vous êtes en difficulté financière, alors il n'existe généralement pas de réponse facile, mais certaines options sont disponibles pour ceux qui désirent sincèrement s'engager à changer leurs habitudes d'achat.

 

 

Votre capacité à payer vos factures peuvent être touchées par des situations indépendantes de votre volonté comme une maladie grave, le divorce ou le chômage, cependant, la mauvaise gestion financière peut aussi menacer votre sécurité économique. Vous pouvez être en mesure de jongler avec vos créanciers pour un temps, mais vous allez créer un plus grand problème de stress inutile car vous aurez de toute façon à faire face à vos obligations.

L’essentiel est d’accepter que vous avez un problème et que vous en êtes le responsable. D’autre part, la seule et unique solution d’un problème est et doit être mise en application par le créateur du problème, soit vous-même. Le coupable n’est pas les autres, la malchance, la situation actuelle ou Dieu. Finalement, ce n’est pas une question de culpabilité, mais une question de responsabilité dans les choix et décisions prises qui ont créé cette situation. Les étapes suivantes pourraient vous apporter une plus grande compréhension de l’endettement et faire des choix différents pour votre avenir.



L’endettement par la consommation
La première étape dans la reconquête du contrôle financier est de réduire, sinon d’éliminer l'utilisation de l'endettement des consommateurs quand vous payer quelque chose.

Un conseiller en crédit
Avez Internet, il est de plus en plus inutile de payer pour un conseiller en crédit et surtout si celui-ci travaille dans une institution financière.

Une consolidation de prêt avec une hypothèque
Si vous avez une valeur nette de votre maison, alors vous avez un moyen de consolider vos dettes avec un prêt hypothécaire.

La réduction de vos dettes prendra du temps
Si vous créez un plan budgétaire rigoureux pour éliminer vos dettes à la consommation, alors vous devez le respecter à la lettre.

La faillite n’est pas le dernier recours
La faillite doit être considérée comme une solution de dernier recours disent plusieurs spécialistes qui sont eux aussi endormis dans leur propre dettes et leurs propres habitudes.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.