Liste de vérification financière de fin d’année

7 janvier 2010. Les meilleures décisions financières sont prises avec du recul, avec du temps et selon les conseils ou informations de gens faisant ce qu’ils disent afin de vous aider à considérer les éléments à vérifier quand arrive la fin d’année. Si vous êtes travailleur autonome, alors ces informations peuvent vous êtres adressées.

À l'approche de la période des impôts, vous avez à prendre du temps pour vous préparer concernant les dépenses que vous envisagées durant une longue période durant laquelle des décisions financières seront prises pour votre propre bien-être, par conséquent, si vous attendez à la dernière minute, vous pouvez faire des choix émotionnels qui seront souvent ceux les moins avisés pour vous à cause du stress du moment.

 

 

Voici une liste de vérification de vos finances qui permettra de prendre des décisions avisées et éclairées à l’avance et ainsi réduire votre niveau d’inquiétude ainsi que le nombre de casse-têtes que vous aurez à solutionner rapidement.

Organisez vos impôts en archivant tôt

En préparation vos déclarations de revenus de cette année, il est important de commencer à organiser les dossiers d'impôts

La révision de vos assurances et protections
Au moins une fois par année, rassemblez tout ensemble vos dossiers et de protection.

Conserver vos documents financiers en toute sécurité

Tous vos documents financiers et juridiques doivent être conservés dans un lieu sûr et résistant au feu car ils sont difficiles à remplacer.

Faites une révision de tous vos plans
Est-ce que votre testament reflète toujours vos souhaits personnels pour la distribution de vos biens ? Est-ce que votre situation personnelle, financière et bénéficiaire a considérablement changé au cours de la dernière année ?

Préparez-vous pour minimiser vos impôts et votre responsabilité fiscale
En cette période de fin d’année, il est sage de considérer l'estimation de votre passif sur le revenu et les impôts que vos aurez à payer périodiquement.

Examinez et améliorez votre bilan financier

La seule et unique voie vers l'autonomie financière à long terme est d'augmenter votre épargne à long terme et à diminuer vos dettes.

Simplifiez vos avoir financiers

Une des choses facile à faire est de simplifier vos avoirs financiers afin d’éliminer une grande partie de la corvée de la tenue des dossiers financiers.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.