Vendre sa maison rapidement et avec plus de gain

8 janvier 2010. Si vous êtes comme beaucoup de gens, votre maison constitue probablement votre plus gros actif, alors il est nécessaire que vous puissiez obtenir des gains élevés lors de sa vente et cela le plus rapidement possible. Il se peut que vous désiriez changer votre situation actuelle telle que de vivre dans une plus grande maison ou dans un quartier près d’une école ou bien de vouloir une maison plus petite pour votre retraite. Quoi qu’il en soit, votre choix est de partir au plus vite de l’endroit où vous habitez.

 

 

Une fois votre décision prise de vendre votre maison, vous êtes confronté à un choix de savoir si vous voulez vendre vous-même votre maison ou bien d’utiliser les services d’un courtier immobilier. Si vous prenez cette dernière option, sachez que généralement le courtier prendra 5 à 6 % sur le prix de vente pour ses services. Toutefois, les courtiers immobiliers gagnent souvent leur commission (et même plus) en connaissant le marché local et ainsi vous aider à déterminer un prix de vente raisonnable. Il pourra vous sauver beaucoup de temps et des tracas, sans parler des risques et des responsabilités qui viennent avec la vente de votre maison par vous-même.

Quand vient le temps de choisir un courtier immobilier, vous pouvez inviter plusieurs afin de vous donner une réponse approximative du prix qu’ils estiment être bien pour la valeur réelle de votre propriété, de vous expliquer leurs commissions et honoraires et finalement de vous présenter un plan de marketing. Ils vont probablement le faire gratuitement en échange de l’opportunité de vendre votre maison. Vous devez également connaître leur expérience passée dans la région.

Près de 90 % de toutes les ventes de propriétés le sont par l'intermédiaire d'agents et de courtiers immobiliers. Mais si le marché est un marché « vendeur » donc que les maisons se vendent rapidement et au prix demandé ou au-dessus, alors votre maison est dans un état facile à vendre et vous pouvez essayer de la vendre vous-même.

Il existe un certain nombre de ressources sur Internet conçu pour vous aider à faire exactement cela et nous vous en expliquons les grandes lignes.


Est-ce ma maison doit être réparée avant de la montrer ?
Il est facile de faire quelques réparations mineures et de finition cosmétique pour embellir votre maison aux yeux des acheteurs potentiels.

La décoration peut-elle aider à la vente ?
La plupart des experts en décoration intérieur de propriétés immobilières vous diront que deux des meilleures chances pour plaire aux acheteurs de maison.

Quel prix devriez-vous vendre votre maison ?
Il s'agit d'une question plus complexe qu'il n'y paraît à première vue.

Comparez les maisons similaires dans votre quartier

Une bonne première étape est de voir combien sont vendues les maisons similaires à la vôtre dans votre quartier et combien elles ont été vendus dernièrement.

Et s’il est difficile de vendre la maison ?
Si le marché immobilier est lent dans votre région en raison de problèmes nationaux ou économiques, alors il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.