Le regroupement de crédit à la consommation

14 février 2010. Lorsque vous avez plusieurs dettes, le regroupement de crédit à la consommation vous permet de négocier des montants forfaitaires pour l'ensemble de vos prêts existants et de payer vos dettes avec un nouveau prêt unique. Vous payez alors un seul paiement mensuel à l'institution financière qui consolidera vos dettes.

 

 

Le processus est similaire à un refinancement de dettes avec un nouveau prêt. Prenant alors un nouveau prêt à un taux d'intérêt décent ainsi qu'un certain nombre de facteurs concernant votre capacité de remboursement, l'emploi est l'un de ces facteurs ainsi que votre stabilité financière. Si vous êtes au chômage et que vous êtes à la recherche de solution pour regrouper vos dettes, il vous sera difficile d'utiliser ce processus. Pour rendre le processus pour obtenir un regroupement de crédit à la consommation, vous devez vous préparer selon votre situation particulière et prendre en considération les éléments suivants :


Votre dossier de crédit sera négatif
En utilisant le regroupement de crédit comme solution à vos dettes, votre dossier de crédit à la consommation sera entaché.

Préparez une demande de crédit avec soin
Vous devez préparer une demande de regroupement de crédit soigneusement si vous déterminez que la consolidation de la dette est la meilleure option.

Taux d'intérêt élevé pour le regroupement .de crédit
Les programmes de consolidation de dettes ont des risques plus grands et pour compenser cela, les taux d'intérêts sont assez élevés.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.