Les dettes de carte de crédit : Comment les éviter

7 juillet 2010. Des millions d'individus et des familles sont endettés ou sur le point de l'être à cause d'un manque de gestion adéquat de leur finances personnelles. Les dettes peuvent être accumulées selon une grande variété de sources différentes, mais les dettes de carte de crédit sont les plus communes.

 

 

Si vous êtes un titulaire de carte de crédit, vous pouvez être concernés directement par cet article, à moins que vous payez votre solde total à chaque fin de mois. Pas tous les titulaires de carte de crédit développent un problème de dettes, mais un grand nombre de gens vivent ainsi.

Ainsi, la chose la plus importante que vous pouvez faire pour éviter d'avoir des dettes de carte de crédit est de savoir exactement sur quoi vous dépensez votre argent en utilisant votre carte pour payer. Il y a un grand nombre d'individus qui utilisent seulement leurs cartes de crédit pour des cas d'urgence, mais d'autres les utilisent tous les jours. Quel type d'individu êtes-vous ? Si vous êtes celui qui utilise sa carte à tous les jours, et surtout si vous n'avez pas d'argent dans votre budget pour prévoir cette dépense, alors vous êtes quelqu'un qui vit au-delà de ses moyens et vous vous endettez.

Pour éviter d'avoir des dettes de crédit, vous devez écrire un budget concernant les dépenses prévisibles et conserver un montant dans votre budget pour les dépenses imprévisibles. De cette façon, vous savez quand et sur quoi vous pouvez utiliser votre carte de crédit.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share


Autres articles sur le crédit

- La simulation de crédit pour moto et le financement

- Le mauvais dossier de crédit

- Financement de PME si on vous refuse par les banques

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.