Bénéficiaires sur votre assurance-vie - En avez-vous un ?

12 août 2010. Qu'est-ce qui peut arriver si vous ne spécifiez pas le ou les noms de vos bénéficiaires sur votre assurance-vie ? Si vous pensez que le divorce est quelque chose de très complexe, alors essayez les répercussions juridiques quand vient le temps d’une dispute entre les bénéficiaires légaux concernant une police d'assurance vie.

 

 

Une bataille juridique devant les tribunaux pourrait persister pendant des années et coûter une fortune pour payer ces honoraires ainsi que les frais funéraires. En fait, vous laisser vos proches dans des situations désespérées et avec de grandes difficultés financières.

Si un titulaire de police d’assurance-vie ne met pas en place une fiducie révocable, les termes et conditions de la fiducie peuvent être modifiés au cours de leur vie. Mais une fois qu'ils meurent, il devient irrévocable. Cela signifie que les conditions sont très stables et elles ne peuvent pas être attaquées en justice.

Après un divorce, il y a toujours une possibilité que le preneur d'assurance n'ait jamais eu le temps de changer le bénéficiaire sur leur police d'assurance-vie, et se termine par inadvertance et ainsi quitter la prestation de décès de leur ex-conjoint.

Changer le bénéficiaire de votre police est doublement important si vous vous mariez pour une deuxième fois. Lorsque vous souscrivez à une assurance-vie, votre nouveau conjoint doit être inclus dans toutes les polices actuelles d'assurance-vie que vous avez.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.


 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.