Les petites entreprises ont besoin de flexibilité

1 septembre 2010. Durant les récessions ou difficultés économiques, les petites entreprises ont des problèmes très particuliers dans le domaine des finances. Elles commencent à couler ou bien à nager et si l'entreprise ferme ses portes, alors le propriétaire est le seul à perdre ses moyens de subsistance.

 

 

Mais les petites entreprises employant du personnel peuvent examiner l'ensemble de leurs activités et ainsi réduire le nombre d'employés et ainsi demeurer viable. Dans les petites entreprises, la gestion des ressources humaines est moins efficace que dans les grandes. En outre, les salariés licenciés peuvent avoir un énorme impact sur les effectifs et les résultats car ils sont beaucoup plus compétents dans plusieurs secteurs de l'entreprise.

Si vous êtes à la recherche d'efficacité en termes de temps et de coûts, vous pouvez envisager l'externalisation des services de paie à une agence ou tout autre service de bureautique. La plupart des petites entreprises doivent lutter pour demeurer compétitives et payer des employés qui ne font que certaines tâches spécifiques n'est pas rentable, ils doivent devenir plus responsables ou bien les mettre à la porte.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.


 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.