Qu’est-ce que l’investissement étique ?

1 novembre 2010. L’investissement étique est l’investissement qui agit en faveur de l’environnement, social et étique. Les investisseurs étiques préfèrent généralement les affaires qui bénéficient l’environnement et les droits humains. Certains investisseurs évitent des compagnies qui travaillent dans l’armement, alcool, tabac ou pari.

 

 

Les critères positifs qu’un investisseur étique peut chercher sont un bon dossier de crédit, des activités honnêtes, un control contre la contamination, et une politique d’emploi avec des opportunités égales. Généralement, les investisseurs ou le gestionnaire de fonds choisissent des compagnies qui ont un potentiel pour aider l’environnement et qu’ils peuvent générer des revenus.

Selon l’EIRIS (Ethical Investment Research Service) autour de 6,7 milliards de £ sont invertis actuellement dans les fonds d’investissement étiques au Royaume-Uni. La nouvelle investigation démontre que la biodiversité et la contamination du climat sont les principales préoccupations des investisseurs étiques. Loin de compromettre leurs bénéfices, les changements des habitudes d’achat des investisseurs démontrent qu’il est possible d’avoir le meilleur des deux mondes. Généralement, les investissements étiques égalent ou surpassent votre contrepartie traditionnelle.

Aujourd’hui il y a un « circule vertueux » créé parmi des consommateurs, des corporations et des gouvernements que augmentent la demande et les solutions ambiantes. L’investissement étique est actuellement en croissance plus rapidement que la planification financière.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux préférés... Share


Autres articles sur le crédit

- Les grandes possibilités de création d'entreprise aux latins

- Les services financiers : pour répondre aux urgences

- Les fraudes de crédit sur Internet

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.