Quelles sont les catégories en bourse ?

Aussi appelé actions, la bourse peut-être catégorisée selon plusieurs façons et nous vous en présentons quelques-unes. Le premier est celle de la capitalisation boursière d'une société qui se mesure par le nombre d'actions sur le marché. Par exemple, si le prix de l'action de la société ABC est de 10 $, sa capitalisation boursière serait de 10,000,000 $, soit un million d'actions en circulation multiplié par 10 $ par action. En général, les sociétés ayant jusqu'à 1,5 milliard de dollars en capitalisation boursière sont considérées comme des "petits stocks", ceux ayant entre 1,5 et 5 milliards de dollars sont considérées comme des "medium stocks" et ceux avec des capitalisations boursières de plus de 5 milliards de dollars sont considérées comme de "grands stocks ".

Une autre façon de classer les stocks est par le style de croissance. Les stocks sont ceux qui sont considérés comme ayant un grand potentiel pour accroître leurs ventes, les revenus et la rentabilité rapidement.

Une troisième façon de classer les stocks ou actions est par la géographie. Les stocks des entreprises américaines sont considérés comme "stocks nationales", tandis que ceux des entreprises en dehors des États-Unis sont considérés comme des "stocks internationales". En règle générale, les actions internationales sont divisées en "stocks avancés" (comme l'Europe ou au Japon) ou "stocks émergents" (Chine, Asie du Sud, Amérique latine). Les investissements étrangers comportent des risques additionnels, tels que les fluctuations monétaires et l'incertitude politique, le retour sur l'investissement et l'incertitude principale, le retour sur l'investissement et sa valeur principale fluctuent de telle sorte que lorsqu'elles sont rachetées, elles peuvent valoir plus ou moins que leur coût initial.

Enfin, les stocks peuvent être classés par secteur et par industrie. Les catégories communes comprennent la technologie, la communication, la santé, l'énergie, les services financiers, les biens de consommation et les matériaux de base.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

 

Retour à l'article : Qu'est-ce que les actions en bourse ou les stocks ?

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.