Quels sont les risques avec les actions ?

Beaucoup de gens ont entendu parler de certains événements comme le mardi noir d'octobre 1929, quand la Dow Jones a plongé de 13 % ou le lundi noir d'octobre 1987, quand la Dow Jones a perdu 23 % de ses valeurs d'actions pendant une seule journée. Plus récemment, nous avons eu des grandes pertes en 1997 et 1998, et qui ont enduré jusqu'en 2002.

Et il est vrai que, dans le court terme, le marché boursier peut être risqué. Les marchés ont tendance à être volatiles et à réagir rapidement et énergiquement à des événements d'une grande ampleur tels que l'attaque de terroristes du 11 septembre, les rumeurs de changements économiques, les élections présidentielles et les événements géopolitiques. Il y a également des actions ou des stocks particuliers qui sont confrontés à des risques lorsqu'une compagnie, en raison des mauvaises conditions économiques ou de mauvaise gestion, pourrait devenir incapable de faire les paiements de dividendes. Ou elle pourrait échouer complètement, en laissant vos actions sans valeur.

Cependant, sur le long terme, les actions apportent des rendements plus élevés et plus positifs que tout investissement financier. Ces rendements élevés aident à compenser les risques inhérents aux placements d'actions.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Retour à l'article : Qu'est-ce que les actions en bourse ou les stocks ?

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.