Assurance-vie hypothécaire

Le deuxième type d'assurance prêt immobilier est le type qui a généralement comme nom celui d'assurance-vie hypothécaire. Cette assurance vous est offerte comme police qui rembourser votre prêt hypothécaire en cas de décès, d'invalidité ou d'une maladie invalidante.

Cette offre vient habituellement par la poste, vient souvent à partir de votre prêteur ou d'une compagnie d'assurance affiliée à ce prêteur. Ce type d'assurance est purement volontaire, toutefois la question est donc, devriez-vous l'acheter ? En règle générale, la réponse est non.

Il est rarement judicieux de souscrire à une assurance pour des raisons étroite comme pour se prémunir contre une maladie spécifique ou une calamité unique ou de fournir des fonds pour rembourser une responsabilité unique, dans ce cas ici, votre prêt hypothécaire.

 

 

Dans le cas de l'assurance-vie, vous avez à mieux analyser votre assurance globale en fonction du type de passif de votre conjoint ou autres personnes à charge afin de connaître le revenu dont ils auraient à remplacer si vous décédez. Le fait est que, si vous mourez demain, les personnes à votre charge ainsi que votre conjoint auront à remplacer votre revenu ainsi que plusieurs autres raisons, et non seulement pour payer l'hypothèque.

En effet, souvent cela n'a pas de sens de rembourser l'hypothèque car votre conjoint ou les autres personnes à charge pourraient être mieux de continuer à rembourser le prêt immobilier et utilisez les assurances à d'autres fins.

En d'autres termes, vous devriez prendre votre situation financière globale en compte lors de l'achat d'assurance-vie. Et la façon dont vous pouvez le faire est d'avoir un planificateur financier ou agent d'assurance-vie qui effectue ce qu'on appelle une analyse des besoins. Vous pouvez également utiliser un certain nombre de calculatrices en ligne qui vous aident à analyser vos besoins d'assurance.

Il en va de même pour l'assurance-invalidité. Vous devriez envisager une assurance invalidité à long terme, non seulement parce que vous avez un prêt hypothécaire, mais parce que vous auriez probablement besoin de générer des revenus pour plusieurs raisons, même si vous étiez invalide et incapable de travailler.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 

Retour à l'article : Assurance prêt immobilier - Est-ce que cela a du sens ?

 


Autres articles complémentaires

 

- Financement pour formation professionnelle

- Emprunter de l’argent avec intelligence

 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.