Le prêt pour se divertir est un crédit stupide

4 mars 2011. Un des plus grand fléau dans les finances personnelles est bien celui d’utiliser du crédit pour pouvoir se divertir ou acheter des produits de divertissement. En effet, les gens vivent dans une profonde habitude de ne pas faire des épargnes afin de se procurer du divertissement et il s’en suit que cette façon de vivre apportera des problèmes financiers importants, des dettes qui ne finiront plus de s’accumuler.

 

 

Les gens utilisent le crédit pour manger au restaurant, pour prendre des consommations dans les boîtes de nuit, pour aller en vacances, pour acheter des téléviseurs ou des chaînes stéréo, pour toutes sortes de choses pour se divertir. Le pire, ils achètent des choses qu’ils n’ont pas besoin, pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas avec de l’argent qu’ils n’ont pas… Ce genre de crédit est stupide et croire que cela est bien est encore plus stupide.

Par conséquent, les gens s’endettent et cherchent à s’endetter plus afin de payer leurs dettes. Il n’est pas étonnant de constater que les gens vivent une vie sans passion et sans joie car ils doivent payer pour un passé qui n’existe plus. Pourtant, c’est dans le fait de réaliser un futur que la joie est forte car ainsi on paye pour quelque chose qui viendra.

Les gens ont perdu le contact avec leur vrai enthousiasme en vivant dans les habitudes créées par les institutions financières qui désirent uniquement votre argent et non votre bien-être. Le divertissement est excellent quand on utilise notre argent et notre celle des autres en qui nous auront aussi des intérêts à payer.

Ce genre de dettes est malsaine et il n’en tient qu’à vous de choisir de vivre différemment et non d’imiter les autres.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 


Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.