Crédit d'impôt immobilier : Pour acheteur d'une première maison

1 septembre 2011. En 2009 et pour les années suivantes, le gouvernement du Canada a proposé d'instaurer un nouveau crédit d'impôt pour l'achat d'un bien immobilier non remboursable, basé sur un montant de 5000 $ afin que certains acheteurs acquièrent une habitation après le 27 janvier 2009. Une personne ou un couple est admissible pour acheter une nouvelle maison lorsqu'ils n'ont pas vécu dans une autre maison durant l'année en cours d'achat et qu'ils n'ont jamais été propriétaires pendant les quatre dernières années.

 

 

Une habitation admissible pour un crédit d'impôt immobilier est un logement situé au Canada et cela comprend les maisons existantes et celles en cours de construction. Les maisons unifamiliales, les maisons jumelées, les maisons en rangée, les maisons mobiles, les unités de condominium et les appartements en duplex, triplex, quadruplex ou les immeubles d'appartements, tous se qualifient à ce crédit d'impôt. Vous pouvez également acheter une part d'une société coopérative d'habitation. Vous devez, vous et votre conjoint, avoir l'intention d'occuper l'habitation comme lieu principal de résidence au plus tard, un an après l'achat.

En achetant une maison, vous et votre conjoint peuvent réclamer le crédit d'impôt , soit une seule personne ou bien vous pouvez partager le crédit. Toutefois, le total des deux demandes ne peut dépasser 750 $. Vous pouvez commencer cette demande de crédit d'impôt sur votre déclaration de revenus.

Si vous désirez plus d'informations sur le crédit d'impôt immobilier pour l'achat d'une première maison, il suffit de visiter le lien de gouvernement du Canada qui vous donnera toutes les informations disponibles.


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.

 


 

Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

Actualités par mois

 


Démontrer que vous avez la capacité à rembourser vos dettes avant de faire une demande de crédit.

 

Découvrir les dépenses excessives et préparer un budget réaliste en prévision des choix futurs.

 

Entreprendre quelque chose de nouveau afin de créer un projet et réaliser des revenus supplémentaires.