Crédit

Prêt

Emprunt

Financement

Achats

Produits

Assurance

Liens

Contact

 

 

             Accueil

 

 


Thèmes d'actualité

Crédit et financement

Achats et produits

Finance et bourse

Assurances et protection

Revenus et placements

Comptabilité et gestion

 

 

Actualités par mois

 

 

 

 

 

 

6 conseils budgétaires pour contrôler vos finances

Si vous vérifiez attentivement votre compte de banque et que vous vous demandez où est tout votre argent ou bien que vous cherchez toute sorte de justification et de raison pour bien paraître, alors vous avez un sérieux problème de budget ou vous n’avez jamais fait de budget durant la majeure partie de votre vie. En fait, beaucoup de gens prennent plus soin de leur liste d’épicerie que de leur liste d’argent, c’est tout dire ! Très peu de gens utilisent un budget car ceci n'est pas quelque chose qui est enseigné dans notre système traditionnel d'éducation publique. Les jeunes ne sont généralement pas armés en connaissance sur la façon de faire et administrer un budget efficace à moins que leurs parents leurs aient enseigné cette pratique très importante. Il existe de nombreux livres, de vidéos et de logiciels pour votre éducation, mais tout cela peut être inutilement compliqué et un budget est très simple à faire. Voici 6 astuces simples qui vous permettront de faire votre budget en toute simplicité :


1- Pourquoi faire un budget ? Si vous ne savez pas au départ les avantages pour vous de faire et suivre un budget, alors pourquoi le feriez-vous ?

2- Conserver vos preuves de trésorerie et classer votre budget. Gardez un registre de contrôle de tout ce que vous recevez comme revenu et tout ce que vous dépensez.

3- Réfléchissez deux fois avant d’acheter. Quand vous désirez acheter quelque chose, il suffit simplement de se dire en toute objectivité si vous avez vraiment besoin de ce que vous voulez acheter.

4. Ne pas emprunter d’argent. Ceci applique pour les cartes de crédit, pourquoi payer par cartes de crédit et ainsi vivre à reculons toute votre vie et payer le passé ?

5- Commencez à épargner quelque chose maintenant. Prenez l’habitude d’insérer dans votre budget mensuel, une catégorie pour épargner ou investir.

6- Trouvez des façons de réduire vos dépenses. Observez-vous afin de découvrir vos habitudes.